Assistant(e) de direction

Position

Temps plein ou temps partiel

localisation

Amsterdam, avec une certaine flexibilité pour le travail hybride

À propos de SPUN

La Société pour la protection des réseaux souterrains (SPUN) a été fondée en 2021 avec pour mission de cartographier, de protéger et d'exploiter les réseaux fongiques essentiels de la planète. Nous construisons l'atlas le plus complet de la biodiversité mycorhizienne de la Terre, en augmentant et en accélérant la vitesse de la science autour des champignons mycorhiziens.

SPUN mène des recherches scientifiques pour comprendre la diversité et les fonctions des champignons mycorhiziens - des champignons microscopiques souterrains qui forment des réseaux et établissent des relations symbiotiques avec les racines des plantes. Notre équipe de scientifiques et de conseillers comprend les plus grands experts mondiaux en matière de champignons mycorhiziens. Nous utilisons nos découvertes pour sensibiliser les particuliers, les entreprises, les propriétaires fonciers et les gouvernements à l'importance de la protection et de la gestion des écosystèmes souterrains. En collaboration avec des chercheurs et des communautés locales, nous accélérons les efforts pour protéger les écosystèmes souterrains qui ont été largement absents des programmes de conservation et de lutte contre le changement climatique, et nous explorons l'impact des champignons mycorhiziens dans les projets de restauration à l'échelle mondiale.

Pourquoi SPUN ?

Travaillez à la pointe de la science fongique. Nous vous invitons à rejoindre l'équipe SPUN composée de scientifiques et de leaders d'opinion qui se consacrent à la recherche de solutions innovantes pour protéger notre planète. Le SPUN est fier de développer de nouvelles techniques et de repousser les frontières de la biologie fongique, du micro-niveau à l'échelle mondiale. Nos travaux novateurs ont été cités dans la presse et les revues scientifiques les plus prestigieuses du monde.

Développer des partenariats avec d'autres instituts de premier plan dans le monde. Les applications de la recherche de pointe sont limitées en l'absence de partenariats approfondis et collaboratifs. SPUN s'efforce d'établir des partenariats avec des instituts de premier plan dans les domaines de la conservation, du climat et de l'action communautaire afin d'avoir un impact collectif dans nos domaines. Nous cherchons à constituer une équipe de myconautes innovants, créatifs et motivés par l'impact, qui souhaitent contribuer à faire passer notre science fondamentale au niveau supérieur.

Contribuer à la décolonisation de la science. Nous voulons montrer l'exemple en promouvant la diversité et la science décoloniale. Nous travaillons activement à l'élimination des préjugés dans la science mycorhizienne et nous nous efforçons de centrer notre recherche sur le bien-être des personnes et des régions les plus touchées. À cet égard, nous donnons la priorité à des domaines peu étudiés et à des collaborateurs du Sud pour nos travaux, tout en offrant des subventions pour le renforcement des capacités et des possibilités de partenariat avec des chercheurs locaux. Nous travaillons aussi activement avec des communautés indigènes au Chili et en Équateur, et nous continuerons à développer nos partenariats avec d'autres communautés indigènes, afin d'intégrer dans nos travaux les modes de connaissance des sciences non occidentales.

Travailler avec une équipe internationale. Les membres de l'équipe SPUN travaillent à partir de différents endroits dans le monde, en adoptant le travail à distance pour des raisons de flexibilité et d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La présence mondiale de notre équipe s'aligne sur nos expéditions de recherche, qui nous ont conduits dans des écorégions éloignées de la Terre de Feu, du Ghana, du Kazakhstan, de la Corse, de l'Atacama et des îles Galapagos.

A propos du poste

SPUN est à la recherche d'un(e) assistant(e) exécutif(ve) expérimenté(e) capable de soutenir le directeur exécutif (ED), tout en répondant aux autres besoins administratifs de l'organisation. Le candidat idéal aura une grande expérience de la gestion d'un large éventail de tâches et de projets, avec la flexibilité nécessaire pour passer de projets plus importants à des demandes urgentes. Il est particulièrement important que l'assistant(e) exécutif(ve) ait de l'expérience et comprenne ce qu'il faut pour soutenir un directeur exécutif. Ce rôle exige d'excellentes compétences en matière de communication, une personnalité calme en cas de stress et, surtout, la capacité d'anticiper les besoins et les prochaines étapes du directeur exécutif. Le candidat doit être capable d'apprendre et de naviguer avec aisance dans différentes applications et logiciels web, et doit faire preuve d'indépendance et d'ingéniosité. Ce poste est placé sous la responsabilité du directeur exécutif de SPUN. Vous travaillerez à distance depuis votre domicile, avec des réunions régulières à Amsterdam. Les candidats doivent indiquer s'ils souhaitent travailler à temps plein ou à temps partiel, et le SPUN sélectionnera les candidats en fonction de leur profil. Les candidats doivent indiquer s'ils souhaitent travailler à temps plein ou à temps partiel, et le SPUN sélectionnera les candidats en fonction de leur profil.

À propos de vous

  • Vous avez 3 à 4 ans d'expérience en tant qu'assistant de direction ou dans une fonction équivalente.
  • Vous parlez couramment l'anglais
  • Vous êtes fier(e) d'avoir d'excellentes compétences rédactionnelles
  • Les gens vous décrivent comme ayant d'excellentes compétences en matière de communication interpersonnelle
  • Vous êtes proactif et capable d'anticiper les besoins
  • Vous êtes autonome, bien organisé(e) et à l'aise avec les technologies.
  • Vous êtes basé à Amsterdam et disponible pour des réunions en personne.

Points bonus

  • Maîtrise d'au moins une autre langue
  • Expérience du travail avec des équipes diverses et internationales
  • Vous avez travaillé dans des organisations à but non lucratif ou des start-ups.
  • Flexibilité - travail occasionnel en dehors des heures normales.

Votre quotidien

Soutenir le directeur exécutif

  • Gérer le calendrier du DE, planifier les réunions
  • Gérer le calendrier, répondre aux courriels, suivre la correspondance
  • Gérer toutes les demandes bureaucratiques
  • Suivre les échéances, gérer les jalons, exécuter les produits livrables
  • Créer des itinéraires pour les voyages du DE
  • Gérer les déplacements du DE pour les expéditions, les événements, les conférences, etc.
  • Gérer le système de suivi financier et les reçus
  • Suivre et gérer les conférences
  • Traiter toutes les invitations à prendre la parole
  • Aide à la réservation de voyages pour les partenaires de l'expédition SPUN
  • Soutenir l'université dans des tâches spécifiques liées au programme SPUN
  • Assurer la prise de notes lors des réunions désignées, transformer les notes en points d'action et en étapes suivantes.
  • Assister le directeur général et le responsable du développement dans la gestion de la liste des relations de SPUN avec les bailleurs de fonds, les conseillers et les sympathisants.
  • Participer à des projets à la discrétion du directeur général
  • Soutenir le DE dans la gestion et la hiérarchisation des tâches imminentes

Soutien au directeur général

  • Assister le directeur général dans la prise de notes lors de certaines réunions, en notant les points d'action et en contribuant aux étapes suivantes.
  • Assister le directeur général dans l'établissement du calendrier

Soutien global de l'organisation

  • Gérer et planifier les événements internes de l'équipe, tels que les réunions en personne.
  • Aide à l'organisation des déplacements du personnel et à la coordination des événements de l'équipe interne, y compris les conférences ou les réunions en personne.
  • Aider à la planification et à l'organisation d'événements de collecte de fonds
  • Soutenir l'équipe d'expédition dans la création d'itinéraires pour les voyages de l'équipe d'expédition.
  • Aider le responsable des opérations à prendre des notes ou à organiser des réunions d'équipe.
  • Gérer les demandes de renseignements externes par courrier électronique adressées au SPUN et les diriger vers le personnel approprié si nécessaire.

Compensation

SPUN offre une rémunération compétitive en fonction de l'expérience et du lieu de travail.

Avantages et bénéfices

  • Couverture santé
  • PTO généreux
  • Constitution d'équipes en personne dans des lieux internationaux
  • Allocation pour l'achat d'un ordinateur
  • Possibilités de voyager pour le travail

Pour postuler

Veuillez remplir le formulaire de candidature au bas de cette page, où il vous sera demandé de télécharger une lettre de motivation et un CV. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure.

Nous encourageons les personnes issues de groupes traditionnellement sous-représentés à poser leur candidature.

À SPUN, nous considérons la diversité comme un pilier fondamental de notre mission de protection des écosystèmes souterrains. Notre engagement à décoloniser la science dépend de la diversité des connaissances et des expériences au sein de notre équipe et parmi nos partenaires à travers le monde. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif où tous les individus, indépendamment de leur race, de leur appartenance ethnique, de leur identité de genre, de leur orientation sexuelle, de leur religion, de leur âge, de leur handicap ou de leurs antécédents, se sentent valorisés, respectés et habilités à apporter leur authenticité au travail. Nous encourageons vivement les personnes appartenant à des groupes traditionnellement sous-représentés ou réprimés, notamment les femmes, les LGBTQIA, les personnes du Sud et les personnes d'origine autochtone, à poser leur candidature pour rejoindre notre équipe au sein de SPUN.

Pour en savoir plus sur notre entreprise et notre culture, veuillez consulter notre site web www.spun.earth.

Taille maximale du fichier : 10 Mo.
Téléchargement...
fichierchargé.jpg
Le téléchargement a échoué. La taille maximale des fichiers est de 10 Mo.
Taille maximale du fichier : 10 Mo.
Téléchargement...
fichierchargé.jpg
Le téléchargement a échoué. La taille maximale des fichiers est de 10 Mo.
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Executive Assistant

Position

Full time or part time

location

Amsterdam, with flexibility for hybrid work

About SPUN

The Society for the Protection of Underground Networks (SPUN) was founded in 2021 with a mission to map, protect, and harness the planet’s critical fungal networks. We are building the most comprehensive atlas of Earth’s mycorrhizal biodiversity, scaling and accelerating the speed of science around mycorrhizal fungi.

SPUN conducts scientific research to understand the diversity and functions of mycorrhizal fungi — the microscopic, network-forming, underground fungi that form symbiotic relationships with plant roots. Our team of scientists and advisors includes the world's leading mycorrhizal fungi experts. We use our findings to educate individuals, companies, landowners, and governments on the importance of protecting and managing underground ecosystems. In collaboration with researchers and local communities, we are accelerating efforts to protect the underground ecosystems that have been largely absent from conservation and climate agendas, and exploring the impacts of mycorrhizal fungi in global restoration projects.

Why SPUN?

Work at the forefront of fungal science. We invite you to join SPUN's team of scientists and thought-leaders who are dedicated to finding innovative solutions to protect our planet. SPUN prides itself on developing new techniques and pushing the frontiers of fungal biology from the micro-level to the global scale. We have been cited in the world's leading press and scientific journals for our groundbreaking work.

Develop partnerships with other leading institutes around the world. Applications of cutting edge research are limited without deep and collaborative partnerships. SPUN works hard to build partnerships with leading institutes in conservation, climate, and community-led action to build collective impact within our fields. We are looking to build a team of innovative, creative, and impact-driven myconauts who want to help bring our core science to the next level.

Contribute to decolonizing science. We aim to lead by example in promoting diversity and decolonial science. We are actively working to address biases in mycorrhizal science and endeavor to center the wellbeing of most affected people and areas in our research. In this regard, we prioritize under-researched areas and collaborators in the Global South for our work, while providing capacity-building grants and partnership opportunities with local researchers. We are also actively working with Indigenous communities in Chile and Ecuador, and will continue to expand our partnerships with other Indigenous communities, to integrate non-western science ways of knowing into our work.

Work with a global team. SPUN’s team members operate from various locations worldwide, embracing remote work for flexibility and work-life balance. Our team’s global presence aligns with our research expeditions, which have taken us to remote ecoregions in Tierra del Fuego, Ghana, Kazakhstan, Corsica, the Atacama, and the Galapagos Islands.

About the Role

SPUN is seeking an experienced Executive Assistant capable of supporting the Executive Director (ED), while also serving as a support to the organization’s other administrative needs. The ideal candidate will have deep experience in managing a wide array of tasks and projects, with the flexibility to context-switch from larger projects to urgent requests. Of particular importance is the Executive Assistant’s experience with and understanding of what it takes to support an Executive Director. This role requires excellent, clear communication skills, a calm personality under stress, and most importantly the ability to anticipate the Executive Director’s needs and next steps. This role requires a candidate who is adept and fluent in learning and navigating different web applications and software, and who has an independent and resourceful mindset. This role reports to the Executive Director of SPUN.  You will work remotely from your home office with regular in-person meetings in Amsterdam. Candidates should state whether they are interested in joining full-time or part-time, and SPUN will select candidates based on best fit. Candidates should state whether they are interested in joining full-time or part-time, and SPUN will select candidates based on best fit.

About You

  • You have 3-4 years of experience as an Executive Assistant or an equivalent role
  • You are fluent in English
  • You pride yourself on having excellent writing skills
  • People describe you as having excellent interpersonal communication skills
  • You are proactive and able to anticipate needs
  • You are self-sufficient, well-organized, and tech-savvy
  • You are based in Amsterdam and available for in-person meetings

Bonus Points

  • Fluent or proficient in at least one other language
  • Experience in working with diverse, international teams
  • You have worked at non-profits or start-ups
  • Flexibility — there will be occasional work outside of normal hours

Your Day To Day

Support Executive Director

  • Manage ED’s calendar, schedule meetings
  • Manage calendar, respond to emails, track correspondence
  • Manage all bureaucratic requests
  • Track deadlines, manage milestones, execute deliverables
  • Create itineraries for ED travel
  • Manage ED’s travel for expeditions, events, conferences, etc.
  • Manage finance tracking system and receipts
  • Track and manage conferences
  • Handle all invitations for speaking engagements
  • Support with travel bookings for SPUN expedition partners
  • Support the university in specific, SPUN-related tasks
  • Provide note-taking in designated meetings, turn notes into action points and next steps
  • Assist ED and Development Officer in managing SPUN’s roster of relationships with funders, advisors, and supporters
  • Assist with projects at discretion of ED
  • Support ED with managing and prioritizing imminent tasks

Support Managing Director

  • Assist Managing Director with note-taking from certain meetings, keeping note of action points and assisting with next steps
  • Assist Managing Director with scheduling

Overall organizational support

  • Manage and plan internal team events, such as in-person gatherings
  • Support in arranging staff travel and event coordination for internal team events, including conferences or in-person gatherings
  • Assist in planning and organizing fundraising events
  • Support expeditions team in creating itineraries for expeditions team travel
  • Support Operations Manager with note-taking or organizing team meetings
  • Manage external email inquiries coming into SPUN and direct to appropriate staff when needed

Compensation

SPUN offers competitive compensation based on experience and location.

Benefits and Perks

  • Health coverage
  • Generous PTO
  • In-person team building in international locations
  • Computer purchase stipend
  • Opportunities to travel for work

To apply

Please complete the application form at the bottom of this page, where you will be asked to upload a cover letter and CV. Applications will be reviewed on a rolling basis.

We encourage individuals from traditionally underrepresented groups to apply.

At SPUN, we embrace diversity as a fundamental pillar of our mission to protect underground ecosystems. Our commitment to decolonizing science is dependent on the diversity of knowledge and experience on our team and among our partners across the globe. We are committed to creating an inclusive environment where all individuals, regardless of their race, ethnicity, gender identity, sexual orientation, religion, age, disability, or background, feel valued, respected, and empowered to bring their authentic selves to work. We highly encourage individuals from traditionally underrepresented or repressed groups, including but not limited to women, LGBTQIA, individuals from the Global South, and individuals with Indigenous heritage, to apply to join our team at SPUN.

To learn more about our company and culture, please visit our website www.spun.earth.

Max file size 10MB.
Uploading...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Max file size 10MB.
Uploading...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.